Menu

Faits Divers

Victime d'une lettre anonyme, Sandhya Boygah, la directrice de la MSB porte plainte contre les « frustrées »


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Mars 2022



Hier, vendredi, Sandhya Boygah, la directrice générale du Mauritius Standards Bureau (MSB), s'est rendu aux Central Criminal Investigation Department (CCID) pour porter plainte à la suite d'une lettre anonyme dans laquelle l’auteur allègue la « mauvaise gestion » au sein de MSB. 

Sandhya Boygah, martèle à qui veut l'entendre qu'il s'agit de la mauvaise foi de certains pour nuire à la réputation du MSB ainsi qu’à sa propre image. L’ancienne parlementaire fait également mention des propos mal intentionnés sur les réseaux sociaux portant atteinte à sa personne.

Rappelons qu'une lettre a été envoyée à plusieurs dirigeants, dont le Premier ministre, pour dénoncer sa mauvaise gestion, certains abus au niveau des congés et l’utilisation d’une voiture de l’institution. D’abord, il y a les reproches concernant certaines décisions prises concernant les départements de l’institution et les employés qui sont appelés à faire des tâches supplémentaires.

Certains reproches évoquent des catégories qui bénéficieraient d’un meilleur traitement de la directrice générale. Ce qui est intolérable encore, si ces allégations sont avérées, c’est que Sandhya Boygah est accusée d’utiliser les véhicules officiels et ses chauffeurs comme livreurs pour aller chercher de la nourriture ou effectuer ses tâches personnelles. Elle est aussi accusée d’abuser des congés. Elles ne les consignent pas dans le livre de présence.

Rappelons que le président du conseil d’administration est aussi égratigné dans la lettre.

Samedi 19 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.