Menu

Société

Vedette échouée à Sainte-Rose : Le CP à l’île de la Réunion jusqu’à jeudi


Rédigé par E. Moris le Mardi 16 Mai 2023



Anil Kumar Dip quitte le pays ce mardi 16 mai. Il ne va pas loin heureusement. Il se rend à l’île de la Réunion. Le Commissaire de police sera à la tête d’une délégation. Cette visite s’inscrit dans le cadre l’enquête initiée suite à l’échouage d’une vedette à Anse des Cascades, Sainte Rose le lundi 24 avril.

Rappelons que trois Mauriciens ont été arrêtés le même jour par la gendarmerie réunionnaise. 
C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre dans une réponse au Parlement ce mardi. Pravind Jugnauth a indiqué qu’il n’y a eu, à ce jour, « aucune demande formelle d'entraide judiciaire de la part des autorités françaises ». Toutefois, a-t-il ajouté, l'échange d'informations entre la brigade antidrogue et la police de la Réunion se poursuit. 

Pravind Jugnauth a également annoncé qu'il avait été informé que le commissaire de police a, dans une lettre datée du 9 mai 2023, demandé au bureau de l’Attorney General de prendre contact avec les autorités françaises en vue d’une assistance juridique mutuelle dans le cadre de cette affaire. C’est, semble-t-il dans ce contexte que le Commissaire de police se rend à l'île de la Réunion. Il y séjournera jusqu’au 18 mai.

Pravind Jugnauth a confirmé que 3 Mauriciens ont été arrêtés par la police réunionnaise le lundi 24 avril 2023. Comme ils avaient quitté l'île Maurice sans en informer les autorités de l'immigration, ils ont été placés sur la liste controversée et feront l’objet d’une arrestation à l'arrivée. 

L'ADSU a également ouvert une enquête sur cette affaire afin d'établir la propriété du speed boat qui a été retrouvé échoué à l'Anse des Cascades, Sainte Rose. Quatre personnes ont été interrogées. L'une d'entre elles a été autorisée à partir. Les trois autres ont été arrêtées.

Mardi 16 Mai 2023


1.Posté par Caro le 16/05/2023 15:22
Oui , il est bien informé mais il ne sait pas que cette drogue était pour le fils DIP

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H