Menu

Société

Validité des résultats des élections législatives au N°8 : Les regards braqués au Privy Council


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Juillet 2023



La pétition électorale de Suren Dayal sera appelée et entendue par le Conseil privé du Roi ce lundi, 10 juillet, à Londres Plus que quelques heures donc ! 

Suren Dayal, candidat malheureux du Parti travailliste, conteste la décision de la Cour suprême de Maurice de rejeter sa requête électorale demandant l'annulation de l'élection de Pravind Jugnauth et des deux autres représentants de la circonscription no. 8 (Moka/Quartier Militaire).

Suren Dayal a fait appel aux services du King Counsel Timothy Straker, de 45 Gray's Inn Square. Il serait spécialisé en lois électorales. Robin Ramburn et Hiren Jankee vont l’assister. 

Pravind Jugnauth, lui, n’a pas dérogé à la règle. Il a fait appel à Matrix Chambers, où travaille une certaine Clare Montgomery, qui l’avait défendu dans l'affaire Medpoint. Mais cette fois, c’est Guy Vassall-Adams qui sera à la tête de l’équipe. Il aura pour soutien, Tim James-Matthews, Eric Ribot et Ravind Chetty.
 
Le Premier ministre, en vacances en famille à Rodrigues, loin de l'agitation, est rentré au pays hier. Rappelons que le Privy Council décidera s’il va maintenir ou annuler la décision de la Cour suprême de Maurice. Celle-ci a rejeté la pétition électorale presque quatre ans après les dernières législatives, concernant la fraude électorale annoncée par Pravind Jugnauth afin de revoir à la hausse la pension de vieillesse à Rs 13 500 d’ici 2024, soit 5 jours avant de dissoudre le parlement. La pétition sur la promesse de Pravind Jugnauth de payer une prime aux policiers, aux pompiers et aux gardiens de prison et l'application des recommandations du Pay Research Bureau aux fonctionnaires en avance. Puis le remboursement des détenteurs du plan Super Cash Back Gold de la BAI ainsi que ceux de la Bramer Asset Management. Et finalement l’utilisation de la Mauritius Broadcasting Corporation durant la campagne électorale., comme outil de propagande.
 
 

Lundi 10 Juillet 2023


1.Posté par Caro le 10/07/2023 10:16
Ah!!! Les belles promesses tiennent les naïfs et les bêtas joyeux!!!
Pour en revenir au privy council, ce n est pas une surprise, tout le monde savait qu il avait dépassé une fortune colossale en 2019 et que toutes les urnes avaient été bidouillées de faux bulletins en sa faveur et il n etait pas la seule circonscription à avoir fait cela!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H