Menu

Société

Valayden réagit à l'enquête réclamée par Gobin sur la fuite du rapport


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Octobre 2022



Dans un communiqué, émis dimanche, l'Attorney General annonce que son bureau demandera au commissaire de police d'initier une enquête sur la fuite du rapport de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath.

Maneesh Gobin dit constater « avec une profonde inquiétude » le fait que des conclusions  du rapport sur la mort de Soopramanien Kistnen se sont retrouvées dans le domaine public. Il ajoute cependant que le prétendu rapport, tel que publié, n'est pas signé et ne comporte pas le tampon officiel de la Cour de district. Maneesh Gobin annonce qu'il va consulter la cheffe juge Rehana Mungly-Gulbul pour que des actions soient prises dans l'éventualité où des officiers du bureau du DPP auraient commis une faute.

Dans les médias, Rama Valayden a vivement réagi. Pour lui, l'annonce de l'Attorney General relève d'une « insanités ». Pour le membre des Avengers, l'Attorney General n'a aucune directive à donner à la police. Il ajoute que Maneesh Gobin aurait dû faire preuve d'impartialité. Et de conclure que l'actuel Attorney General tente de détourner l’attention du public du véritable problème.

Mardi 18 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.