Menu

Société

Valayden demande à la police de convoquer en « en urgence » le ministre Yogida Sawmynaden pour une enquête


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Janvier 2021



Le panel d'avocats de la veuve Kistnen, l'agent du MSM décédé dans des circonstances troubles, a envoyé une lettre au Commissaire de police.
 
Me Ruben Mooroongapillay au nom de Me Rama Valayden dit avoir appris que la forte mobilisation policière du jeudi 7 janvier, faisait suite à des informations non-confirmées, reçues par la police, qu’il y aurait eu des troubles à l’ordre public.
 
L’avocat insiste sur le fait qu’il n’y a eu aucune violence depuis que l’affaire Kistnen a éclaté. « depuis la mort de Soopramanien Kistnen en octobre 2020 et depuis que toute la saga a commencé à s'effilocher, il n'y a pas eu un seul cas de violence ». 

Me Ruben Mooroongapillay demande à Khemraj Servansingh de ne pas autoriser un éventuel déploiement militaire qui risque de ternir l’image et la réputation de notre démocratie ainsi que celle de la police. Il est aussi préciser de ne pas inonder la Cour d'une présence indue et inutile de policiers (civils, en uniforme ou agents de la National Security Service).

Il réitère par ailleurs sa demande pour que le ministre Yogida Sawmynaden soit convoqué en urgence par la police pour une enquête.

Vendredi 8 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H