Menu

Société

Vaccination obligatoire pour les 12-17 ans : Un Premier ministre "découillonné" face à un parent d'élève


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Septembre 2021



Dans la vie de tous les jours, à moins d'être un chien, « tomber sur un os », n'est jamais une bonne nouvelle ! Le Premier ministre Pravind Jugnauth en a fait les frais ce mardi 28 septembre à la Phoenix SSS.

Flanqué d'une armée de fidèle petits soldats, de son ministre de la Santé, ainsi que de l'entrepreneur Zouberr Jommaye, petit courtier à ses heures perdues et président du comité de vaccination mauricien, Pravind Jugnauth ne s'attendait sûrement pas à la drôle de tournure de sa visite dans un collège d'état pour le lancement de la vaccination pour les adolescents de 12 à 17 ans.

Le Dr Wahedally, un parent d'élève : « J’ai évoqué mes appréhensions sur le consent form au Premier ministre ». Le ton est donné.

Le Dr Hashmat Wahedally qui accompagnait son fils âgé de 17 ans, qui s’est administré la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech, a profité de la présence du Premier ministre pour lui dire sa façon de penser concernant ce très contesté formulaire de consentement. Le Dr Wahedally affirme par ailleurs qu’il n’est pas contre la vaccination mais le contenu du formulaire, qui transfère la responsabilité du gouvernement sur les parents, en cas de problème.

Pour sa faible défense, le Premier ministre penaud a répondu que ce sont les fabricants du vaccin qui ont insisté sur l’inclusion de ces clauses. Ce qui est totalement faux. A ce jour, l'île Maurice reste un des rares pays dans le monde a imposé ses clauses. Le "succès"  de la vaccination tant vanté par le gouvernement serait en réalité, une obligation vaccinale sans avoir le choix. Rappelons que 4000 collégiens ont reçu la première dose du vaccin Pfizer ce mardi.

Mardi 28 Septembre 2021


1.Posté par Yan le 30/09/2021 06:40
En fait vous vous plaignez du gouvernement lorsqu'il compte les cas de façon intelligente. Vous vous plaignez quand il vaccine aussi...
C'est de la contestation pour contester et rien d'autre.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H