Justice

Vaccination obligatoire : la contestation de 8 membres de l’AMCCA appelée le 20 janvier


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Janvier 2022



Photo illustration
Encore une plainte constitutionnelle contre l’obligation vaccinale ! 8 membres de l’Air Mauritius Cabin Crew Association avaient déposé une action en cour.

Yogita Babboo, Annabella Russie, Marise Julien, Patricia Mallet, Lillyrose Chaperon, Anju Devi Gya, Sperenza Follette et Denis Labonne contestent les règlements imposés par le gouvernement sous la Quarantine Act. L’affaire sera appelée le 20 janvier 2022 devant la Master’s Court.

Rappelons qu’il y a actuellement une vingtaine de contestataires de l’obligation vaccinale pour avoir accès à leur lieu de travail. Rappelons que la plainte des huit membres de l’AMCCA est dirigée contre Air Mauritius Ltd, avec le ministre de la Santé et l’État comme codéfendeurs. En fait, ils estiment que, contrairement aux autres secteurs, dans leur cas, les règlements ne prévoient pas d’exemption.

Rappelons que, sur un plan plus général, ceux qui contestent l’obligation vaccinale affirment que leurs droits les plus basiques sont lésés. Quant aux 8 membres de l’AMCCA, ils réclament qu’en attendant que la cour tranche, la direction d’Air Mauritius ne les empêche pas d’avoir accès à leur lieu de travail et ne les mettent pas sur un congé sans solde.

Mardi 11 Janvier 2022