Menu



Politique

Une rentrée parlementaire inhabituelle


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Mars 2021



Aujourd’hui, c’est la grande rentrée pour les députés, après plusieurs mois de farniente. Sans oublier que pour beaucoup, grâce au confinement, ils ont pu échapper aux mandants. Même si ces élus du peuple vont jurer, la main sur le cœur, qu’ils adorent leurs mandants.

La rentrée parlementaire de ce lundi 21 mars 2021 sera particulière. On s’était habitué à voir Arvin Boolell dans le costume de leader de l’opposition. Ce sera assez troublant de le retrouver comme simple député… et Xavier-Luc Duval comme le nouveau patron de l’opposition. 

On avait aussi pris l’habitude de voir le PTr comme la principale force de l’opposition. Ils sont toujours forts, en termes de nombre, mais ensemble, le MMM et le PMSD constituent un bloc plus imposant encore. Jusqu’à quand cette entente va durer ? Tant que le MMM et le PMSD sont copains comme cochons, Xavier-Luc Duval va garder le fauteuil de leader de l’opposition. La moindre bisbille fera que lui et son PMSD se retrouvera en minorité. 

Enfin, Nando Bodha se retrouve dans les tranchées de l’opposition. Certes, mais il sera opposé au parti qu’il défendu bec et ongles pendant près de 25 ans. Difficile lorsqu’on a été le paillasson du MSM, avec beaucoup de compensation, de se dresser contre les Jugnauth. À se demander si Nando Bodha a toujours une  colonne vertébrale ! Séance à suivre avec intérêt !

Mardi 23 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.