Faits Divers

Une rafale maxi de 121 km/h enregistrée à l'île Maurice

Jeudi 26 Juillet 2018

Le vent fut l'élément marquant de ces derniers jours dans le bassin sud-ouest de l'océan indien. Une rafale de 121 km/h a même été enregistrée dans la région de Port Louis à l'île Maurice dans la journée du mardi 24 juillet. Ce régime d'alizé va maintenant perdre progressivement en intensité.


121 km/h relevée à Maurice!

 
La journée d'hier fut marquée par le pic d'une séquence de condition particulièrement venteuse dans l'océan indien sud-ouest. Le transit d'une puissante cellule anticyclonique au sud, associé à une zone de basse pression au nord, est à l'origine d'un régime d'alizé rapide qui a déferlé sur le bassin.
C'est à l'île Maurice que fut relevée la plus forte rafale de cet épisode de vent fort. Durant la journée du mardi 24 juillet, une rafale maxi de 121 km/h a été observée sur la station automatique de Signal Mountain, située dans la région de Port-Louis.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.