Menu

Faits Divers

Une rafale maxi de 121 km/h enregistrée à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Juillet 2018

Le vent fut l'élément marquant de ces derniers jours dans le bassin sud-ouest de l'océan indien. Une rafale de 121 km/h a même été enregistrée dans la région de Port Louis à l'île Maurice dans la journée du mardi 24 juillet. Ce régime d'alizé va maintenant perdre progressivement en intensité.



121 km/h relevée à Maurice!

 
La journée d'hier fut marquée par le pic d'une séquence de condition particulièrement venteuse dans l'océan indien sud-ouest. Le transit d'une puissante cellule anticyclonique au sud, associé à une zone de basse pression au nord, est à l'origine d'un régime d'alizé rapide qui a déferlé sur le bassin.
C'est à l'île Maurice que fut relevée la plus forte rafale de cet épisode de vent fort. Durant la journée du mardi 24 juillet, une rafale maxi de 121 km/h a été observée sur la station automatique de Signal Mountain, située dans la région de Port-Louis.

Jeudi 26 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H