Menu

Société

Une petite visite au saint patron


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Décembre 2021



Cela ne se fait pas de retourner au pays sans dire au-revoir… surtout au grand patron. Le cardinal Maurice Piat est de retour au pays. Mais avant de quitter l’Italie, il a pu rencontrer le saint des saints, le grand patron du Vatican.

Le cardinal Piat était accompagné du père Maurizio, d’Alain Bêche et de Michel Mohun, du Collège technique Saint-Gabriel. Selon un message du Diocèse de Port-Louis, les trois ont pu rencontrer le pape François. Il a eu l’occasion d’expliquer au Saint-Père le projet d’agrandissement du collège Saint-Gabriel pour en faire un lycée technique professionnel.

Rencontrer le pape pour évoquer un projet d’agrandissement d’un collège technique… il faut le faire ! L’histoire ne dit pas si, à l’instar d’Emmanuel Macron, Maurice Piat a tutoyé François. Même si, pour beaucoup d’analystes, le pape ne parlant pas couramment le français, il n’a rien compris de ce que Macron disait. Mais en même temps, le pape est le supérieur du cardinal Piat. Difficile de voir Maurice lui tapoter l’épaule et parler du bon vieux temps.


Mercredi 8 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.