Menu

Société

Une nouvelle rentrée sous protocole sanitaire


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Septembre 2021



C'est la reprise ce lundi 13 septembre pour les élèves du préscolaire, primaire, et les collégiens.

Du 13 septembre au 15 octobre, soit durant le premier mois du deuxième trimestre, les classes seront toujours en décalé.

C’est-à-dire que les élèves des grades 1, 2, 3, 10 et 12 n’iront que deux jours à l’école par semaine (mardi et jeudi). Les élèves des grades 4, 5, 6, 9, 11 et 13 iront à l’école trois jours (lundi, mercredi et vendredi).

Cependant, à partir du 18 octobre, les classes reprendront normalement. C’est-à-dire que tous les élèves de tous les grades seront présents à l’école. 

Le deuxième trimestre sera étendu de deux semaines. C’est-à-dire qu’il prendra fin le 17 décembre au lieu du 3 décembre. Le troisième trimestre aussi sera étendu de deux semaines. Il prendra fin le 29 avril au lieu du 15 avril. 

 

Lundi 13 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.