Menu

Politique

Une motion dans l’affaire Boolell vs Phokeer débattue vendredi


Rédigé par E. Moris le Mardi 1 Février 2022



L’affaire ayant trait à la plainte constitutionnelle d’Arvin Boolell contre le speaker sera prise vendredi. Mais ce ne sera pas la guerre qui va se jouer mais une bataille uniquement.

Rappelons que le chef de file du Parti travailliste au Parlement conteste sa suspension de 8 semaines de l’Assemblée nationale. Son action vise le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et la Clerk de l’Assemblée nationale, Bibi Safeena Lotun. Cette dernière a demandé à être mise hors de cause dans l’affaire.

Le Dr Boolell conteste. C’est cet aspect qui sera débattu vendredi. Arvin Boolell soutient que la Clerk de l’Assemblée nationale est la gardienne des enregistrements vidéo et du Hansard. Les juges Karuna Devi Gunesh-Balaghee et Denis Mootoo auront la lourde charge d’arbitrer ce debat. Notons que le député Boolell estime que la décision de Sooroojdev Phokeer de l’expulser du Parlement porte atteinte à ses droits constitutionnels.

Mardi 1 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.