Menu

Société

Une manif anti-Grégoire devant l’Évêché


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Mai 2023



Vendredi, jour où le cardinal Maurice Piat célébrait ses 32 ans de service épiscopal et qu’un nouvel évêque de Port-Louis était nommé par le pape François, quelques énergumènes manifestaient contre le père Jocelyn Grégoire devant le diocèse de Port-Louis.

On peut reprocher tout ce qu’on veut au père Jocelyn Grégoire, mais ce n’était ni le jour ni le lieu pour une telle manifestation. De plus, réclamer que l’évêché « arrache la robe » du curé de la paroisse de Saint-François d'Assise, à Pamplemousses, c’est un peu trop ! Et surtout pas de Lindsay Marion, chauffeur de van scolaire, qui a, semble-t-il, amassé un groupe de pieds cassés pour constituer une éphémère Political Junction Platform. Cela fait rire !

Déjà, ils ont nié au prêtre qu’il soit « créole » ou qu’il représente les créoles. Qui est Lindsay Marion pour octroyer ou enlever le qualificatif de « créole » à quelqu’un ? Qu’on se fasse bien comprendre. Beaucoup de reproches sur la forme peuvent être formulées contre le père Grégoire. Personne n’en disconvient !

Mais l’attaquer principalement parce qu’il ne prend pas position contre le gouvernement ou alors qu’il a une grande proximité avec le Premier ministre relève de la bêtise. Certains vont même jusqu’à lui attribuer le fait d’avoir fourni à Pravind Jugnauth un pourcentage du vote créole. Comme si cet électorat n’était pas divisé dans le passé et qu’il a fallu attendre le père Grégoire pour qu’il le soit. Ne vous faisons pas d’illusions à ce sujet. Il n’y a plus de dépôt fixe dans aucune communauté. C’est bien que cela soit ainsi !

Samedi 20 Mai 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 20/05/2023 14:25
quid des "kreoles blancs " entre autres à la renyon ?? les yab
les blancs et les kreoles de toutes couleurs sont les
PREMIERS occupants de Isle de France

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H