Menu


Faits Divers

Une jeune femme et un ado arrêtés pour possession de faux billets de banque


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Septembre 2019



Une femme de 24 ans et un adolescent de 14 ans ont été arrêtés pour possession de faux billets. Tous deux sont des habitants de Vallée Pitot dans la banlieue de Port-Louis.

C’est mardi qu’ils ont été interpellés, cela après la plainte consignée par un commerçant la veille. Il a expliqué que ce jour-là (lundi), deux jeunes ont débarqué dans son commerce et lui ont demandé d’échanger leur coupure de Rs 500. 

Le commerçant s’est exécuté, mais l’empressement des deux à prendre la poudre d’escampette avec ses deux billets de Rs 200 et son billet de Rs 100 a éveillé ses soupçons concernant l’authenticité du billet de Rs 500 qu’ils ont laissé sur le comptoir.

Il s’est rendu au poste de police pour consigner une entrée avant de se rendre dans une banque voisine pour faire vérifier le billet. Ses doutes ont été confirmés. Il s’agissait bel et bien d’un faux.

Plusieurs unités de la police ont travaillé sur le dossier et quelques heures plus tard, les deux jeunes ont été arrêtés. Ils ont déjà été inculpés devant le tribunal de Port-Louis. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.