Menu

Société

Une impressionnante fuite à Carreau Accacia, Trois-Boutique


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Janvier 2023

Certains abonnés de la CWA vivent au grès de l'arrivée des camions citernes. La raison, les tuyaux perforés ou mal entretenus sont également responsables des coupures d’eau répétées ou irrégulières à travers l’île. A bout de nerfs, certains internautes n'ont pas hésité entre colère et indignation à inonder les réseaux sociaux des fuites d'eau dans leur région ou quartier. De Bambous à Vacoas, ou de Rose-Hill à Port-Louis, les images parlent d'elles-mêmes.



En pleine période de sécheresse où on demande aux Mauriciens de faire des efforts afin d'économiser l'eau des réservoirs, c'est le laxisme des autorités qui est à déplorer. A Carreau Accacia, Trois-Boutique, un tuyau cassé révèle la catastrophe en cours.

Malgré les incessants appels à la CWA, donnés sans suite, il ne reste que les yeux pour pleurer.
Prakash Maunthrooa, le nouveau General Manager de la CWA, a révélé que chaque jour, 63% de la production d'eau potable se perd dans les tuyaux de distribution.

En Europe, le taux varie entre 20 et 25 %. Mais à Maurice, c'est deux à 3 fois plus. La CWA injecte 883 000 mètres cubes d’eau chaque jour dans ses tuyaux. Mais seuls 37 % arrivent à destination. C'est dans l'Est que la perte est la plus importante, soit 74 %. Dans les basses Plaines-Wilhems, le taux de perdition est de 70 %. Cette situation est due à 1 500 kilomètres des tuyaux défectueux et 500 kilomètres vieux de 75 ans, 100 ans. 


Vendredi 6 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H