Menu

Politique

« Une dérive antidémocratique », selon Ramgoolam


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Mars 2023



Pour le leader du PTr, le gouvernement n’est pas d’accord le concept de DPP indépendant. Il a tenu ces propos lors d’un point de presse organisé suite à sa rencontre avec les leaders du MMM et du PMSD.

Navin Ramgoolam a déclaré que nous assistons actuellement à « une dérive antidémocratique très grave » car le concept primordial de la séparation des pouvoirs est mis en cause. Ce qui l’amène à un constat simple : « Le gouvernement n’est pas d’accord que le DPP soit indépendant ! » Il a rappelé qu’en 2015, le gouvernement avait tenté d’arrêter l’ancien DPP Satyajit Boolell. « Cela n’est jamais arrivé dans un pays du Commonwealth. D’ailleurs, d’éminents Queen’s Counsels, à l’époque, avait écrit une tribune dans le London Times. Dans un pays démocratique, le DPP doit être indépendant », a-t-il insisté.

Il a aussi fait une sortie contre Tun Tv News pour ses attaques contre l’intégrité du DPP, de l’ancien chef juge Eddy Balancy, de la magistrate de Moka et de certains avocats. Pour lui, c’est ce qui fait qu’il faut la réunification des partis de l’opposition. « Nous ne voulons pas aller dans cette direction », a-t-il déclaré.

Samedi 4 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H