Menu

Société

Un vol de rapatriement depuis l’Afrique du Sud prévu le 5 décembre


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Décembre 2021



Plus d’une centaine de personnes ont manifesté leur intention d'être rapatriées. Le premier vol de rapatriement depuis l’Afrique du Sud est prévu pour ce dimanche 5 décembre 2021. Les étudiants et les patients qui étaient en Afrique du Sud pour des raisons médicales sont sur la liste prioritaire.

De son côté, le Haut-commissariat mauricien à Pretoria a émis un communiqué par rapport aux conditions et aux protocoles sanitaires qu'il faut respecter pour être éligible au rapatriement d’Afrique du Sud. Ce communiqué fait mention que tous les passagers doivent avoir un test PCR négatif dans les 72 heures précédant l'embarquement. Une fois à l’aéroport de Plaisance, ils seront conduits dans un hôtel transformé en centre de quarantaine.

Ceux qui sont complètement vaccinés observeront sept jours en quarantaine, suivie de sept jours en auto-isolement. Les non-vaccinés devront, eux, rester en quarantaine pendant 14 jours. Toutefois, si le résultat des tests PCR sont positifs, les passagers devront rester dans leurs chambres d’hôtel pendant encore dix jours.

Pour rappel, les vols commerciaux ont été suspendus entre Maurice et l’Afrique du Sud depuis la découverte du variant Omicron dans ce pays. Des Mauriciens se sont donc retrouvés bloqués en Afrique du Sud.

 

Dimanche 5 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.