Menu



Faits Divers

Un ressortissant indien arrêté avec Rs 18 M en devises a tenté de fuir le pays


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Mars 2019



Un Indien en transit à Maurice a été arrêté avec plus de Rs 18 millions sur lui le 30 janvier dernier par les douaniers à l'aéroport de Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport.

Mohmed Imran Ibrahim Patel est un homme d’affaires qui venait d’Afrique du Sud et était en partance pour Dubaï. 

C’est le chien renifleur Otto qui avait fait la découverte des billets dans deux valises. La somme totale s’élève à Rs 18 776 690 en rands et en dollars américains. 

Les officiers de la Custom Anti-Narcotics de la douane avaient placé l’Indien en détention. L’argent a été saisi, la loi prévoyant qu’on doit signaler une somme supérieure à un demi-million de roupies.

L'homme d'affaires avait expliqué que c’est son frère qui lui a remis cet argent, destiné à des achats à Dubaï. 

A la suite de renseignements, il a été interpellé par des officiers du Passport and Immigration Office jeudi 28 février dans la soirée alors qu’il tentait de fuir Maurice. 

L’homme d’affaires a été libéré sur parole et a comparu devant le tribunal de Mahébourg ce vendredi pour avoir enfreint l’article 3 (1) (b) du Financial Intelligence and Anti-Money Laudering Act qui traite du blanchiment. 

ll faisait l’objet d’un « report on departure ». Il sera traduit pour sa mise en inculpation provisoire.

L'indien qui avait plus de Rs 18 millions sur lui

Vendredi 1 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.