Menu

Justice

Un professionnel réclame Rs 741 millions de dommages à la FIU


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Mars 2023



C’est une première ! C’est surtout des rôles inversés. La Financial Intelligence Unit a l’habitude de demander le gel des avoirs des suspects et des personnes condamnées par la justice. Cette fois, c’est un ancien suspect qui veut geler les comptes de l’organisme. Du moins le priver de Rs 741 millions !

La FIU avait gelés les comptes de Keshwarsingh Nadan, Software-Defined Network Architect. À tort, selon ces derniers. Le professionnel réplique par une action en dommages et intérêts. Il réclame un montant de Rs 741,8 millions à l’organisme. L’affaire sera de nouveau appelée en cour suprême le 27 février 2023. L’homme de 33 ans affirme qu’il a été placé sur une liste noire auprès des institutions financières. Ce qui fait qu’il doit souvent donner des explications pour ses transactions. L’ordre de gel des avoirs avait été émis, à la demande de la FIU, en 2022. Rappelons que la FIU s’oppose à cette action. Elle soutient que la demande de compensation a été faite en dehors des délais prescrits par la loi en sus d’être « mal conçue ».

Lundi 13 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H