Diary de Solange

Un job de rêve !

Mercredi 25 Juillet 2018

Un job de rêve !
Si il était à prévoir que la célébration des 50 ans d’indépendance serait une véritable gabegie avec un ministre des Infrastructures publiques, ancien directeur de notre chaîne nationale transformé à l'occasion en roi de l'événementiel et accessoirement en chef de gare.

Les dépenses ne sont en rien une surprise. La surprise c'est qu'on laisse faire. 

Un peu plus de 58,5 millions déboursées à l'occasion de la célébration des 50 ans d’indépendance et Rs 9 millions dépensés par 18 ambassades mauriciennes.

Le ministère des Affaires étrangères a décaissé Rs 8, 3 millions pour régler la facture.

C’est l’ambassade de Maurice à Paris qui est épinglée avec des dépenses de Rs 1,4 million.

C’est ce qu’indique un document déposé à l’Assemblée nationale le mardi 24 juillet, par le ministre des Affaires étrangères, Vishnu Lutchmeenaraidoo. Il répondait à une question de l'opposotion.

L’ambassade de Maurice à Paris a convié 250 invités pour cette réception, alors que la location du lieu a coûté la bagatelle de Rs 1,1 million. Si l'animation était proposée par une troupe de bénévole, les frais de bouche se chiffrent à Rs 113 515. 

Rs 1,4 million dépensé pour une ambassade qui n'ouvre que 15h par semaine !

L'ambassade est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h-12h30. Après-midi : repos !
 

Un job de rêve ! 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.