Politique

Un certificat de moralité selon le MMM

Mardi 7 Août 2018

La fille de l'ex leader de l'opposition, Joanna Bérenger a publié ce soir sur sa page, avec la virulence et la hargne qu'on lui connaît, un plaidoyer concernant Stephan Buckland.


Un certificat de moralité selon le MMM
Stephan Buckland, ancien athlète de haut niveau ayant représenter le pays dans différents championnats, a refusé de soumettre un certificat de moralité et de ce fait ne perçoit plus ses allocations de "State Recognition Allowance Scheme for retired athletes."

Si l'athlète se dit outré de ce procédé, le Trust Fund for Exellence in Sports justifie la décision des autorités de demander aux athlètes de soumettre leur certificat de moralité, en affirmant que les athlètes qui bénéficient de cette allocation doivent servir d’exemple aux jeunes. Si certains d’entre eux ont commis un délit criminel, cela pourra véhiculer un mauvais message.
 
La polémique est à géométrie variable et a ouvert la voie à la récupération politique.

Un certificat de moralité est une procédure qui assure à une personne sa probité. De manière générale, l'attestation peut être exigée par l'administration publique ou un organisme.


Joanna Bérenger a préféré fustiger ceux qui "jouissent de Rs 15 m de compensation sans raison et continuent de chauffer les bancs de notre Parlement" en comparaison à ceux qui "font honneur à notre pays et qui ont porté haut nos couleurs, se voient injustement refuser l'allocation qui leur est dû". Et tout ceci avec des hashtags rageurs ! 

Joanna Bérenger semble confirmer une future carrière de politicienne.

Le MMM avait eu le chic de boycotter la dernière séance parlementaire avant les longues vacances jusqu'au mois d'octobre.

Des députes payés grassement pour nous représenter au sein de l'Assemblée qui se chamaillent, boudent, insultent, préfèrent feuilleter le journal quand ils ne font pas d'incessants walk-out.

Vendredi dernier, les mauves avaient briller par leur absence à l'Assemblée.

La grande famille du MMM, père, fille, gendre et acolytes, participaient dans la soirée à un Eid Gathering en plein mois d'août au n°15, La-Caverne-Phoenix !


Ils ont préféré marquer leur présence pour un plat de briani !

C'est ce qui s'appelle avoir le sens des priorités !


 

Message Facebook
Message Facebook

Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.