Menu

Société

Un ancien stagiaire à l'étude d'Étienne Sinatambou arrêté par l'Icac


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Septembre 2021



Mohammud Tayab Fadil Ramjan, ancien stagiaire à l'étude d'Étienne Sinatambou, aujourd'hui juriste, est accusé de détournement. En juin 2015, il a fait l'objet d'une plainte de l'épouse de Sinatambou.

Elle a allegué que Ramjan aurait détourné Rs 15,2 millions. Elle a allégué qu'une centaine de chèques de l'étude auraient été falsifiés et des montants empochés. Elle a dit soupçonner le suspect. L'affaire a été prise par la police et l'enquête référée à l'ICAC par la FIU concernant le volet  blanchiment d'argent. Un disclosure order a permis de découvrir que les chèques avaient été émis à l'attention du suspect, au nom de son père décédé et de son entreprise Dodo Advertising and Marketing. 

À ce moment, le suspect n'était pas à Maurice et sa famille ne savait où il se trouvait. L'ICAC l'a vite retracé à Dubai et a emis un "notice upon arrival". Six ans après, en août de cette année, le suspect est rentré au pays. Le Passport and Immigration Office a informé l'ICAC qui a immédiatement procédé à son interpellation aussitôt que la police l'avait cueilli à sa sortie de quarantaine.

Le suspect a préféré garder son droit au silence tout au long de l'enquête et n'a pipé mot sur comment il a dépensé les Rs 10 millions que l'enquête de la Commission a retracées. L'ICAC a procédé à son arrestation et le suspect a été conduit au tribunal de Port Louis où une accusation de blanchiment d'argent où une charge sous la section 3(1)b du FIAMLA à été retenue contre lui.

Mercredi 22 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H