Menu

Faits Divers

Un Speech Therapist d’une école spécialisée arrêté pour abus sexuels


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Juin 2022

C’est l’affaire qui défraie la chronique actuellement !



Des allégations graves sont portées contre un « Speech Therapist » d’une école spécialisée de Beau-Bassin. L’homme a d’ailleurs été arrêté ce mercredi. Trois plaintes ont été portées contre lui. Les enfants concernés sont âgés entre 6 et 14 ans.

Le Speech Therapist sera interrogé par la Brigade pour la protection de la famille. Toutefois, ce ne sera pas dans un premier temps. Car les policiers veulent écouter la version des enfants. Un exercice qui se tiendra en présence de spécialistes. Apparemment, c’est le comportement d’un élève qui est à la base de l’affaire. Son enseignante a déclaré qu’elle était dans la salle avec quatre élèves lorsque le suspect est venu récupérer l’un d’eux pour sa thérapie. Dès qu’il a tourné le dos, un des élèves s’est caché sous un pupitre. Il a été questionné. C’est ainsi que tout a commencé. Apparemment, selon les dires des élèves, il les aurait forcés à visionner des vidéos pornographiques.

L'Ombudsperson for Children a réagi. Elle demande à la police de solliciter les services d’un interprète des langues des signes pour consigner correctement la déposition des victimes alléguées. Rappelons qu’il s’agit là d’enfants ayant des besoins spéciaux. Rita Venkatasawmy soutient que la parole de ces victimes doit aussi être entendue.

Mercredi 22 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H