Menu


Faits Divers

Un Réunionnais agressé dans la forêt de Daruty


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Février 2020



À Petit-Raffray, se trouve la forêt Daruty, un vaste espace vert. Des habitants du village et des régions avoisinantes, notamment Péreybère, Grand-Baie, The Vale ou Saint-Antoine, s’y rendent pour pique-niquer ou pour pratiquer la marche ou le jogging.
 
Un ressortissant réunionnais a porté plainte pour agression et vol. Il dit avoir été attaqué dans la forêt de Daruty jeudi après-midi par plusieurs malfrats qui, en plus, sont repartis avec sa voiture.

Il a porté plainte au poste de police de Goodlands. Le Réunionnais a été conduit à l'hôpital SSR où il a reçu des soins. 

Une enquête a été initiée pour mettre la main sur les malfaiteurs.

A lire également : Petit-Raffray : Tentative de viol sur une touriste Mexicaine en vacances à Maurice



1.Posté par Roberto le 24/02/2020 08:20
Hum....Zinfos mille collines plus fort encore à Maurice....magnifique!
A monsieur le "modérateur": le post 1 est jusyte un appel à la violence et à la haine raciale.
Ceci n'est pas un avis mais un délit, mais comme d'hab, on s'en fout, le courageux Alalila pourra continuer longtemps son œuvre pour le vivre ensemble...

2.Posté par Igard PAZOT le 24/02/2020 11:41
@1 habile commentaire avec racisme à peine dévoiler :)
nou na qu'a regardé kisa na gros loto lafumet
et fai le ta su la rout su la run po voir si na besoin et zoreil pou fait l'interessant, hein?

3.Posté par Roberto le 24/02/2020 17:01
@ Igard PAZOT:
Avant de juger mon post avez vous lu le post 1 qui a disparu depuis mon intervention? (merci au modérateur)
Pouvez vous me dire en quoi mon post est raciste? envers qui? pour quelles raisons?
Contrairement à vous je ne parle d'aucune ethnie....
Merci d’améliorer votre créole et/ou votre français si vous voulez exprimer une idée claire.

4.Posté par La victime le 25/02/2020 07:08
Je suis résident depuis plusieurs années à Maurice. Calme, je marchais dans la forêt pour décompresser après une grande journée de travail. Petite voiture discrète, tenue sport normal. Des droguées m’ont assomé par derrière et j’ai repris connaissance pendant qu’on me cassait le visage à coup de pierre. Il était 17:30 environs, faites attention à vous si vous marchez seul. Surtout n’allait pas à l’hôpital pour vous soigner, mais la clinique. J’ai tout le visage détruit et j’ai du lutter 8h sans anésthésie, médicament... pour survivre. Mais j’adore Maurice, les gens ici sont formidables, gentils, accueillants, agréables, bienveillants, doux, serviables, souriant... C’était un cas isolé, je préfère que ce soit tombé sur moi, car j’ai pu survivre, que sur quelqu’un d’autre qui n’aurait pas pu s’en sortir.
Merci à tous les Mauriciens qui m’apportent leur soutien, mes collaborateurs, mes équipes. Maurice est une île magnifique, une très belle soeur de la Réunion. Les 2 îles sont inséparables et sont magnifiques

5.Posté par Roberto le 25/02/2020 19:24
@4 Merci à vous et surtout bon courage!
Votre témoignage est la meilleure des réponses aux mails haineux qui, je suis bien d'accord avec vous, ne sont pas représentatifs de la population mauricienne.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.