Menu

Politique

« Un GM qui se fout de la misère », selon Bhadain


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Décembre 2022

Le leader du Reform Party a longuement commenté la hausse du Repo Rate hier en conférence de presse.



Pour Roshi Bhadain, le gouvernement « s’attaque à la classe moyenne ». Il a ajouté que la hausse du Repo Rate par 50 points de base, passant de 4% à 4,5%, constitue une mesure qui va pénaliser les plus vulnérables. Il a insisté que les taux d'intérêt sur les prêts bancaires vont augmenter.

« Cela aura un impact sur la poche des gens », a-t-il déclaré. Il estime que ceux ayant contracté un emprunt devront payer au moins Rs 3 000 supplémentaires par mois pour payer les intérêts sur leurs emprunts. « Nous avons affaire à un gouvernement 'dominer'. Il se fout des gens. Il se fout de la misère », a-t-il affirmé. Et d'ajouter que le comité de politique monétaire monte le taux directeur afin de forcer les gens à mettre leur argent en banque et à dépenser moins. De ce fait, les prix vont baisser car il y aura une baisse au niveau de la consommation.

Or, a insisté Roshi Bhadain, tout le monde est endetté à Maurice. Et en même temps, selon lui, le gouvernement emprunte sur le marché mondial pour donner aux banques. Tout cela démontre, selon Roshi Bhadain, que l’économie mauricienne est en train de se rétracter. Il a aussi émis de sérieux doutes sur les prévisions de la Banque de Maurice concernant l’inflation et la croissance.

Jeudi 15 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.