Menu

Edito de Moris

URGENT : Probable hausse des carburants ce mercredi affirme Xavier-Luc Duval


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mai 2022



Le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval alerte les automobilistes « Le gouvernement prévoit d’augmenter une troisième fois consécutive le coût de l’essence et du diesel, ce soir », dans un message publié, ce mercredi 18 mai.

Il assure que ce sera « une augmentation exagérée et totalement injustifiée puisque le prix d’achat à l’importation est encore bien inférieur au prix de vente. Toutefois, dans quelques semaines le Ministère des Finances pense pouvoir faire sensation en rabaissant le prix à la pompe dans le discours du budget par une soi-disant subvention artificielle. Ils nous prennent tous pour des idiots! ».

Pour rappel, les prix des carburants ont connu une hausse, avec le prix de l’essence qui est passé de Rs 55,75 à Rs 61,30 le litre et le diesel de Rs 41 à Rs 45,10 le litre le 26 février 2022, avant de connaître une nouvelle hausse le 20 avril 2022. Le prix de l’essence était ainsi passé de Rs 61,30 à Rs 67,40 le litre et le diesel de Rs 45,10 à Rs 49,60 le litre.

Mercredi 18 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.