Menu

Société

Transparency Mauritius demande aux dirigeants d’être à l’écoute de la voix du peuple


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Avril 2022

L’organisme a émis un communiqué hier pour commenter les incidents qui ont secoué l’île dans la nuit de vendredi à samedi.



Transparency Mauritius condamne tout acte de violence mais rappelle à ceux qui sont à la tête du pays (gouvernement et parlementaires) qu’il est primordial d’être à l’écoute de la voix de la population. C’est cette écoute, souligne l’organisme, qui va dans le sens de l’exercice effectif d’une vraie démocratie. 

 

Transparency Mauritius réitère sa demande à tous les acteurs de la vie mauricienne de faire preuve d’intégrité et de droiture absolue. Tout écart, dit-il, laisse planer le doute et renforce la perception de corruption. L’organisme souligne que toute forme de corruption est toujours au détriment des plus démunis et que « la corruption renforce les inégalités, ce qui exacerbe le sentiment d’injustice en ces temps de forte inflation ». 

 

Et d’ajouter que « l’étalage des richesses mal acquises ou de dépenses perçues comme exagérées lors des missions officielles peuvent devenir des symboles de provocation pour ceux qui ne peuvent pas se nourrir ou nourrir leurs enfants ». Ainsi, Transparency Mauritius fait un appel à tous les Mauriciens en ces moments difficiles de retenue et d’empathie.

Mardi 26 Avril 2022


1.Posté par Caro le 26/04/2022 09:02
Transparency Mauritius réitère sa demande à tous les acteurs de la vie mauricienne de faire preuve d’intégrité et de droiture absolue.
C est un combat perdu d avance … les requins du gouvernement n accepteront jamais …. La preuve Angusroad

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.