Menu



Santé

Transfusion de sang : Les pintes de sangs gratuites pour les personnes âgées


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Décembre 2019

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal souhaitent soulager toutes les personnes de plus de 60 ans devant subir une transfusion sanguine en clinique.



L'annonce a été faite, toutes les personnes de plus de 60 ans devant subir une transfusion sanguine en clinique n’auront plus à payer pour les pintes utilisées.

De même, ceux qui sont atteints de maladies chroniques comme la thalassémie, nécessitant des transfusions régulières. Quant à ceux qui subissent des interventions chirurgicales, pour chaque 5 pintes de sang utilisées, deux pintes leur seront offertes par les établissements privés où ils suivent leur traitement.

Encourager les Mauriciens à faire des dons du sang.

Chaque 5 dons effectués, une personne pourra prétendre à un test médical de routine en clinique privée.

Campagne Mega Blood Donation par la Blood Donors Association.

Le Mega Blood Donation aura lieu le 18 décembre sur l'esplanade du Bâtiment Emmanuel Anquetil à Port-Louis.  L'objectif est de collecter 1500 pintes de sang pour éviter toute pénurie durant la période festive et pour pouvoir répondre aux urgences durant cette période.

Les pintes de sangs seront gratuites dans les cliniques pour les personnes âgées, ceux qui donneront 5 pintes de sang bénéficieront gratuitement de test sanguin et le ministère de la Santé fera l’acquisition de nouvelles caravanes pour les transfusions.

Dimanche 8 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.