Menu

Société

Trafic d’héroïne à Ste-Rose en 2016 : l'ancien commissaire de police, Mario Nobin arrêté


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Janvier 2021



L'ancien commissaire de police a été entendu dans le cadre d'un trafic de drogue entre La Réunion et Maurice.

Dans cette affaire, l’ancien commissaire de police repêché comme commissaire de police bien qu'à la retraite, Mario Nobin, a été entendu puis arrêté. Il aurait facilité le voyage de Mike Brasse en l’aidant à obtenir un passeport temporaire. 

Arrêté puis libéré

A l’issue d’un nouvel interrogatoire, les enquêteurs du CCID ont placé l’intéressé en état d’arrestation. Le commissaire Mario Nobin a été présenté à la cour du district de Port-Louis où il a été mis en examen pour des faits de "public official using his office for gratification for himself or another person", soit de "corruption passive".

Il a ensuite été libéré après avoir versé une caution de 75 000 roupies, et il a dû signer également une reconnaissance de dettes de 2 millions de roupies.

L’accusé principal, Mike Brasse, tête pensante du trafic, avait été condamné à 8 ans de prison à La Réunion après une saisie de 42 kilos d'héroïne estimés à Rs 600 millions interceptés à St-Rose. Deux de ses complices avaient écopé de 4 et 3 ans de prison. En novembre 2016, le navire immatriculé à l’île Maurice avait été intercepté au port de Sainte-Rose, alors que les trafiquants étaient sur place.

Démission de Mario Nobin, c'est le DCP Rungadoo qui assurera l’intérim pour prendre la direction du service pénitentiaire à Maurice. 

Samedi 2 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.