Menu

Faits Divers

Trafic d'affluence : De la prison pour l'homme d'affaires Rafiq Peermamode


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Janvier 2022



L’homme d’affaires Rafiq Peermamode aura à purger 18 mois de prison pour trafic d’influence. Ainsi en ont décidé la Senior Puisne Judge Nirmala Devat et la juge Raatna Seetohul-Toolsee, de la cour d’appel. Mercredi, elles ont rejeté l’appel interjeté par Rafiq Peermamode contre sa condamnation de 18 mois de prison. 

Rafiq Peermamode avait été trouvé coupable le 11 mars 2016 par la cour intermédiaire. Il était poursuivi par l’Icac pour avoir réclamé un pot-de-vin d’un million d’euros à Anil Nemchand, PRO de la sucrerie Bel Air Sugar Estate, le 1er mars 2006. Cela, afin qu’il l’aide à obtenir un bail sur des Pas géométriques en usant de son influence auprès d’Asraf Dulull, alors ministre des Finances. Il aussi réclamé Rs 50 millions auprès du même Anil Nemchand le 23 mars 2006. 

Rafiq Peermamode avait fait appel de sa condamnation. Mais mercredi, la Senior Puisne Judge Nirmala Devat et la juge Raatna Seetohul-Toolsee ont rejeté son appel et maintenu la sentence de 18 mois de prison. La cour d’appel estime que le délit commis mérite une peine d’emprisonnement. Rappelons qu’Adraf Dulull avait été mis hors de cause par la suite.

Vendredi 21 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H