Menu


Société

Tout retard de paiement ne fera pas de vous un mauvais payeur


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Mai 2020



La Banque de Maurice joue la souplesse. Tout retard de paiement, de la part des individus ou des entreprises en cette période, ne débouchera pas sur une entrée comme mauvais payeur auprès du Mauritius Credit Information Bureau.

Quand vous êtes fiché, toute nouvelle demande d’emprunt ou découvert est refusé par les institutions bancaires et même non-bancaires. Sauf que la pandémie Covid-19 a tout changé.

« La Banque de Maurice a décidé que tous les opérateurs économiques, petites et moyennes entreprises, ménages et individus ayant bénéficié de facilités de moratoire sur les prêts octroyés par les banques ou qui été financièrement impactés par la Covid-19 ne seront pas pénalisés par rapport aux données relayés au niveau du Mauritius Credit Information Bureau ». C’est ce qui peut être lu sur le site de la Banque centrale.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.