Menu



Société

Tout le monde réclame la tête de Sooroojdev Phokeer


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Août 2021



Tout le monde réclame la tête de Sooroojdev Phokeer
À une autre époque, il aurait été pendu haut et court. Ou alors il aurait eu droit au régime du goudron et des plumes. Mais dans le monde d’aujourd’hui, ceux qui veulent la tête de Sooroojdev Phokeer ne peuvent que réclamer sa démission à tue-tête !

C’était le cas d’un groupe d’activistes et de travailleurs sociaux ce matin à la Place d’armes. Ils ont demandé la « démission immédiate » du Speaker. Raouf Khodabaccus, l’un d’eux, estime que Phokeer est « une honte nationale ».

Il évoquait évidemment les propos que ce dernier a tenus à l’égard de Rajesh Bhagwan. Depuis hier, politiciens, activistes et travailleurs sociaux réclament son départ de l’Assemblée nationale. Même l’association Vitiligo Support UK s’est mise de la partie. Dans un tweet, cette association a utilisé le terme « honteux » pour qualifier l’incident. Diplomatiquement, l’association affirme que les personnes qui souffrent de vitiligo « peuvent se regarder fièrement » dans la glace. Et d’ajouter que ce n’est pas la maladie d’une personne qui définit sa personnalité !

Jeudi 5 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.