Menu

Politique

Torture et viol en bande organisée policière : Juman veut une enquête judiciaire


Rédigé par E. Moris le Mardi 31 Mai 2022

L’institution d’une enquête judiciaire est-elle justifiée dans cette affaire ? En tout cas, c’est ce que réclame le député travailliste Eshan Juman.



Il a écrit au directeur des poursuites publiques ce lundi pour lui demander d’instituer cette enquête. Reste à savoir si le gouvernement est toujours réfractaire à l’idée même d’une enquête présidée par un magistrat.

L’idée est lancée. Eshan Juman estime qu’une enquête judiciaire pourrait aider à faire la lumière sur les actes de torture que trois hommes auraient subis entre les mains de (cela se confirme de plus en plus) policiers. Selon le député rouge, ces vidéos « ont suscité une vague d'indignation nationale dans le pays » et jusqu’ici « aucune mesure n'a été prise par la police ». Eshan Juman précise également qu’une enquête judiciaire va éviter la perception d’une quelconque manœuvre de «  dissimulation ».

Mardi 31 Mai 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 31/05/2022 21:44
Police mauricienne corrompue, alcoolique, violente et trafiquante.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.