Menu

Société

The Ripple Project : « Avoir ses règles n’est pas une honte »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 17 Mars 2019

Parler des règles sans tabou, c'est le défi relevé par les étudiants de l’Université de Maurice.



Le Ripple Project est à l'initiative de Djemillah Mourade-Peerbux, jeune maman et journaliste de profession. Une noble cause pour les femmes dans le besoin.

Les étudiants de l’Université de Maurice (UoM), se sont ainsi lancés un challenge sous le hashtag "Padman"

Ils ont ainsi collecté des produits d’hygiène au profit de TheRippleProject. Ceux-ci distribueront les packs d’hygiène à six associations qui hébergent des jeunes filles et femmes en détresse.

A travers cette campagne de sensibilisation, cela a permis de briser  les tabous qui sont directement liés à la précarité menstruelle. 

Reste à espérer que le mouvement puisse inspirer les entreprises locales à contribuer et à aider également dans le long terme ce projet et que le regard change sur les menstruations. Le message est lancé.

Dimanche 17 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H