Menu


Société

Tengur évoque un coup de rasoir du Shylock Sawmynaden


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Avril 2020



Suttyhudeo Tengur aurait pu être un slammeur avec le titre de son dernier post !

La taxe additionnelle de Rs 4 sur chaque litre de carburant représente, selon lui, un « coup de rasoir du Shylock Sawmynaden à la population ».

Pour le président de l’Association pour la protection de l’environnement et des consommateurs, d’après la logique de Yogida Sawmynaden, « c’est la population toute entière et particulièrement les automobilistes qui devront aider à alimenter et gonfler le Covid-19 Solidarity Fund ». 

Pour lui, cette mesure « frise la dictature ». D’autant qu’en instituant ce fonds, le Premier ministre avait laissé entendre que les contributions devraient être volontaires et non pas obligatoires. Tengur soutient que la population est déjà « saignée à blanc avec les prix exorbitants des denrées essentielles imposés par les supermarchés actuellement ». Voilà, dit-il, que le gouvernement « vient donner le coup de grâce à la population ». 

Suttyhudeo Tengur soutient que la somme de Rs 4 pèse lourd dans la poche du consommateur. Pourquoi pas une somme symbolique d’une roupie par litre ? Pourquoi ne pas faire appel aux grosses banques et multinationales dont les profits crèvent la barre de milliards pour alimenter ce fonds? Pourquoi est-ce la population qui doit souffrir davantage en cette période triste de notre histoire? Voilà quelques questions que pose Suttyhudeo Tengur. 

Pour lui, si Pravind Jugnauth a donné son aval à une telle mesure, il aura à en assumer les conséquences.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.