Menu

Société

Teeluckdharry demande la démission de Gobin


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Juillet 2023



Comment l’Attorney General peut rester en poste lorsque la police et l’Icac enquêtent sur des affaires dans lesquelles il serait impliqué ? C’est la question qu’a posé Sanjeev Teeluckdharry en cour suprême hier matin.

Rappelons que l’avocat représente Vivek Pursun, celui qui a initié une Private Prosecution contre Maneesh Gobin et Rajanah Dhaliah. Pour Me Sanjeev Teeluckdharry a déclaré, devant la cheffe juge et les juges David Chan et Pravind Harrah, que Maneesh Gobin pourrait être coupable de perversion du cours de la justice en demeurant en poste.

Il s’est demandé comment la police, l ‘Icac et les autres organismes chargés d’enquêter pourraient faire leur travail correctement quand l’un des suspects n’est autre que le conseiller légal du gouvernement. C’est la raison pour laquelle l’avocat Teeluckdharry a demandé à Maneesh Gobin de démissionner. Rappelons c’est à l’issue de ce plaidoyer que la cheffe juge a demandé que le DPP devienne partie à l'affaire et que son représentant soit présent à la prochaine audience, le 7 août. Une décision qui vaut aussi à la Private Prosecution intentée au PPS Rajanah Dhaliah.

Mardi 25 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H