Société

Teeluckdharry : « Pourquoi la police effectue un test ADN sur les membres de la Striking Team ? »


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Septembre 2022



Me Sanjeev Teeluckdharry est un homme difficile à convaincre. Hier, à l’issue de la comparution d’Akil Bissessur, il est revenu sur les détails de l’affaire. Il a expliqué que lors de l’audience, son confrère Rama Valayden et lui ont voulu déposer une motion de remise en liberté. Une nouvelle ! Néanmoins, la poursuite a objecté. Une nouvelle fois !

Pour Sanjeev Teeluckdharry, alias Mister T, cela est inconcevable. « Nous ne sommes plus à un stade préliminaire où 3 questions seulement avaient été posées à mon client. Akil Bissessur a répondu à 165 questions. De plus, la police a déjà interrogé Salonee Moheeputh, la mère de Sweety, ainsi que la bonne. Sans compter que plusieurs expertises ont été effectuées », a-t-il déclaré. 

Mister T a ajouté qu’Akil Bissessur a donné son consentement pour que la police puisse avoir accès à ses comptes bancaires, sa boîte à messages électronique et ses téléphones. Il s’est attardé sur l’état du téléphone dont Akil Bissessur s’est servi pour faire un live le jour de la descente policière. Il a ajouté que le téléphone a été remis à la police en bon état mais qu’il a été endommagé. « Ce qui fait que l’IT Unit n’a pu faire des analyses que la carte SIM », a précisé Me Teeluckdharry. 

Et l’avocat de s’interroger : « La police est en train de faire subir un test ADN à tous les membres de la Striking Team. Pourquoi cela ? » On peut tenter de répondre à la question de Me Sanjeev Teeluckdharry. Peut-être que la police veut simplement démontrer que les empreintes retrouvées sur les colis n’appartiennent à aucun policier.

Mardi 6 Septembre 2022