Environnement

Sur la plage de Belle-Mare sur moins de 100 mètres, 20 briquets ramassés

Dimanche 23 Février 2020

Flâner sur nos plages et profiter du beau temps, c'est l'activité préférée des mauriciens. Malheureusement, si les bouts de plage publiques se font rares, elles sont souvent aussi très sales.

Les promeneurs qui aiment arpenter les plages ont, hélas, l’habitude de découvrir sur le sable de multiples déchets filets, bouteilles et sacs plastiques, cotons-tiges, tong esseulée, briquets… 

Il existe de bonnes âmes qui ramassent les déchets jetés par les fumeurs qui n’ont apparemment pas l’habitude de jeter à la poubelle ces petits bouts de plastique nullement biodégradables.

Lili Claude et son fils ont ramassé pas moins de 20 briquets sur la plage de Belle-Mare sur moins de 100 mètres ! Fumer tue, et tue aussi notre environnement.

Rédigé par E. Moris le Dimanche 23 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.