Menu

Société

Squatters : Le Cardinal Piat met les points sur les i et tacle la MBC


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Juin 2020



« Le rôle de l’Église est d’accompagner les gens en difficulté », a déclaré le chef de l’église catholique hier à Riambel.

Maurice Piat avait rendu une petite visite de courtoisie aux squatters de cette région dans l’après-midi. Ces derniers, disant n’avoir aucun endroit où se rendre, se sont installés aux abords de la plage de la localité. Et le Cardinal d’adresser ce petit message aux autorités : « C’est la responsabilité de l’État de trouver des terres et des maisons pour les personnes dans le besoin. Les gens ont un droit à un logement et l’État doit les satisfaire. Le rôle de l’Eglise est d’accompagner ces gens qui sont en difficulté, notamment en les aidant à entreprendre les démarches afin de bénéficier des facilités proposées par le gouvernement », a déclaré Maurice Piat.

Notons que plusieurs personnalités ont fait le déplacement pour soutenir les squatters. Parmi, la sportive Roilya Ranaivosoa.

Maurice Piat de donner un camouflet à la MBC 

Le diocèse de Port-Louis n’a toujours pas digéré le fait que la MBC ait diffusé la déclaration d’un squatter qui disait que l’église et les sucreries devaient venir aux squatters.

À travers le vicaire-général, un droit de réponse avait été demandé à la station de radiotélévision nationale. Et hier, le Cardinal Maurice Piat a évoqué ce sujet. « Je regrette que la MBC n'ait pas donné de droit de réponse au père Labour », a-t-il déclaré. Il ‘était interrogé par la presse.

C’est le 4 juin que le vicaire-général avait formulé la demande de manière officielle. Le père Jean-Maurice Labour insistait qu’il relevait de la responsabilité de l’État de donner un logement aux Mauriciens, cela quelle que soit leur communauté.

 

Lundi 15 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H