Société

Souriez, vous êtes filmés ! 500 endroits du pays sont sous surveillance 24/7

Mercredi 4 Décembre 2019

Dans le cadre du projet Safe City, 1 600 caméras intelligentes sont déjà opérationnelles sur plus de 500 sites dans le pays.

Et ce n’est pas tout ! 2 600 autres restent à être mises en opération. Précisons que sur 74 sites, les caméras ont été installées pour la surveillance du trafic routier. Tandis que les autres zones, c’est pour tous types de surveillance.

Plus de 500 endroits du pays sont sous surveillance 24/7 depuis quelques semaines.

Notons cependant que les responsables de la police insistent, et cela depuis un moment, que ces caméras n’ont pas pour objectif de traquer les amoureux de la vitesse mais pour retracer les auteurs de délits.

Précisons aussi que les sites en questions sont des lieux publics, des zones dites rouges, les plages publiques mais aussi quelques zones résidentielles ou à proximité de lieux de commerce, mais cela à la demande des habitants ou des propriétaires. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.