Faits Divers

Souillac: Une touriste Réunionnaise victime de viol collectif


Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Septembre 2019

Les affaires de viols, vol avec violence et d'agressions alimentent l'angoisse des touristes. Le viol présumé d'une touriste Réunionnaise risque aujourd'hui d'accentuer la perception que Maurice n'est pas une destination sûre, en particulier pour les femmes. Plusieurs récents faits de violence participent au malaise ambiant.



La police mauricienne recherche actuellement des individus soupçonnés d’avoir violé, le 31 août, une touriste réunionnaise en vacances à Maurice.

Arrivée à Maurice le 29 août avec son petit ami et des amis pour des vacances d’une quinzaine de jours. Ils ont loué un bungalow à Souillac et s’était rendus à une fête dans un domaine de la région. 

La victime aurait été contrainte de suivre ses agresseurs

Selon la victime, les agresseurs l’auraient abordée alors qu’elle était fortement alcoolisée, à une fête en compagnie de ses amis. Les quatre agresseurs lui ont ensuite intimé de les suivre dans une voiture. C’est là qu’ils l’auraient tous violée.

La jeune femme a porté plainte au poste de police de Rivière-des-Anguilles pour viol.

Elle a été prise en charge au centre hospitalier le plus proche, puis examinée par un psychologue et le médecin de la police avant de regagner l'île de La Réunion hier, lundi 2 août.

L'enquête se poursuit...  

Mardi 3 Septembre 2019