Menu



Culture

Sortie au cinéma du nouveau film de Nicole Garcia "Amants", tourné à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Novembre 2021



Pour son neuvième long-métrage, Nicole Garcia revisite l'éternel schéma du triangle amoureux. Un drame puissant, porté par trois superbes comédiens et trois décors : la France, l'île Maurice et la Suisse.

" Lisa et Simon s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. À la suite d’une soirée qui tourne mal et dont l’issue n’est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, à l'île Maurice, dans l’Océan Indien, elle est mariée à Léo quand leurs destins se croisent à nouveau…"

Au casting brillent Pierre Niney (César 2015 du meilleur acteur pour Yves Saint Laurent et nominé en 2017 pour Frantz, Stacy Martin, révélée dans Nymphomaniac et Benoît Magimel (prix d'interprétation à Cannes en 2001 pour La Pianiste, César 2016 du meilleur second rôle pour La Tête haute)

Le film est en salles depuis hier, mercredi 17 novembre en France. Rappelons que Amants est sélectionné en Compétition à la 77ème Mostra de Venise.



 

Jeudi 18 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.