Justice

Soobhany raconte comment il a enregistré Raj Dayal


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Septembre 2021



Hier, le procès intenté à Raj Dayal a repris hier devant la division financière de la cour intermédiaire, devant les magistrates Nalini Senevrayar Cunden et Nadjiyya Dauhoo. La séance a été marquée par le contre-interrogatoire de Patrick Soobhany par Me Jacques Panglose, l’avocat de Raj Dayal.

L’homme d’affaires a déclaré qu’il a enregistré le ministre d’alors afin d’avoir une preuve car le député d’alors du no 9 lui avait demandé une somme d’argent le 21 mars 2016. La rencontre a eu lieu le 22 mars 2016 au bureau de Dayal.

Comment Soobhany est-il entré dans le bureau du ministre d’alors ? Tout simplement en empruntant le portable de son chauffeur. C’est ce téléphone qu’il a laissé à l’entrée. Le sien se trouvait dans son sac. Il a pu enregistrer Dayal à sa guise. Il a indiqué qu’il a fait écouter l’enregistrement à Me Yousuf Mohamed qui n’arrivait à comprendre la teneur de la conversation. Il a alors demandé qu’une copie soit faite de l’enregistrement. L’audience reprendra le 05 octobre 2021.

Jeudi 30 Septembre 2021