Menu

Société

Sondage : Les Mauriciens veulent que les médias dénoncent encore plus


Rédigé par E. Moris le Vendredi 26 Août 2022



Les résultats du dernier sondage d’Afrobarometer sont assez intéressants. L’exercice concernant la perception sur les médias. Ainsi, l’on apprend que 86% des sondés réclament plus d’enquêtes de la part des médias.

Ils souhaitent que journaux et radios dénoncent les erreurs du gouvernement et la corruption. Le hic, c’est que 64% des sondés estiment que la presse à Maurice est assez ou totalement libre. 35% pensent le contraire. 85% des sondés estiment que la presse doit être libre de publier. Cependant, 12% sont d’accord l’idée que le gouvernement puisse intervenir et empêcher la publication de sujets avec lesquels il n’est pas d’accord.  49% des sondés estiment que le public doit pouvoir accéder aux informations concernant le gouvernement. L’étude a été menée par Straconsult en mars 2022. 1 200 personnes ont été interviewées.

Vendredi 26 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H