Menu



Société

Sondage : 54% des Mauriciens pensent qu’il y a eu magouilles durant la pandémie


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Février 2021



C’est ce qui ressort d’une enquête Afrobarometer réalisé par la firme Straconsult. Pour ce sondage, 1 200 Mauriciens ont été interviewés en novembre 2020.

Ce qui ressort est intéressant à plus d’un titre. 85% des sondés considèrent que le gouvernement a bien géré la réponse au Covid-19. Mais 54% estiment que qu’il y a eu dilapidation des fonds et ressources disponibles pour combattre la pandémie. Cela en raison de la corruption qui règne au sein du gouvernement.

69% des sondés craignent aussi que les hommes politiques à Maurice ne profitent de la pandémie pour accroître leur pouvoir et leur autorité. Un quart des sondés affirme qu’un membre de leur ménage a été affecté par une perte d’emploi, d’une entreprise ou d’une principale source de revenus à cause de la pandémie.

Samedi 6 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.