Culture

Soan invité à la 20e édition du Festival Kreol à Rodrigues

Dimanche 8 Décembre 2019

Rodrigues vit au rythme de la 20ème édition du festival créole jusqu’à ce dimanche.


Cet événementiel a démarré avec une messe créole à la chapelle St Jean Evangéliste à Camp Pintade, le 30 novembre. Le coup d’envoi des activités de ce festival à Rodrigues a été marqué par une grande régate, où 60 pirogues, réparties en deux catégories étaient de la partie pour le plaisir de nombreux spectateurs, dont de visiteurs étrangers.

Le jeune Saint-Andréen âgé de 12 ans, originaire de l'île de La Réunion, et vainqueur de The Voice Kids, a été invité par le ministère de la Culture de Rodrigues au Festival Kreol Rodrigues. C'est face à un public en délire que le jeune Soan a conquis les coeurs des rodriguais.

Il avait remporté le titre de plus la belle voix de France dans The Voice Kids, vendredi 25 octobre. Il est le premier garçon à avoir gagné la finale de ce télé-crochet.

A noter que le festival se clôturera par une soirée soirée séga tambour, à Eau Claire, ce dimanche en vue de commémorer l’inscription du séga tambour au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

 

Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.