Menu

Société

Situation sanitaire hors de contrôle : la fermeture des écoles envisagée


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Novembre 2021



Le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal a avoué lors de l’inauguration de l’unité chirurgicale de traitement de la colonne vertébrale, à l’hôpital Victoria, hier samedi 6 novembre, que selon l’évolution du variant Delta à Maurice, les écoles pourraient fermer temporairement leurs portes.

La décision reviendra au High Level Committee présidé par Pravind Jugnauth, qui est en ce moment en voyage à Glasgow. Selon Jagutpal cette décision se fera en fonction de : « l’intensité de l’épidémie et aux personnes qui sont malades» .

Précisons que si les autorités affirment faire de leur mieux pour gérer la situation, la réalité est bien plus brutale. Le nombre de contaminations et des décès sont à la hausse, avec des patients qui développent des formes sévères de la maladie. Les jours fériés, la présence du variant Delta et l'optimiste ambiante des autorités n'aident pas les Mauriciens à prendre conscience du danger.

Les centres de santé saturent face à la vague de patients car l’efficacité de la vaccination diminue avec le temps.

Dimanche 7 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H