Menu

Société

Situation sanitaire chaotique : Les recteurs des collèges d’État réclament la fermeture des écoles


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Février 2022



Pourquoi ne pas se la couler douce pendant deux semaines encore ? À en croire le personnel enseignant, la situation sanitaire exige la fermeture des écoles. Il semble que les profs ont une dent contre les cours en présentiel.

Le syndicat des recteurs et recteurs-adjoints des collèges d’État a d’ailleurs envoyé une lettre au Senior Chief Executive du ministère de l’Éducation réclament la fermeture des écoles pour deux semaines supplémentaires. Le syndicat évoque plusieurs raisons : la Rapid Covid-19 Testing Team n’est pas opérationnelle, l’exposition des élèves et le fort taux d’absentéisme parmi les enseignants mais aussi des élèves. Le syndicat réclame une reprise, après les deux semaines de fermeture, en mode alterné.

Jeudi 17 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.