Faits Divers

Sirop et Ti pomme arrêtés avec Rs 18 millions d’héroïne

Lundi 1 Avril 2019

Jeudi dernier, Mabandla Ncamiso Ngwenya, un Sud-Africain, âgé de 32 ans, était arrivé à Maurice à bord du vol SA 190 en provenance d’Afrique du Sud.

Il avait été interpellé à l’aéroport de Plaisance et conduit à l’hôpital Nehru car il était soupçonné d’avoir dissimulé de la drogue dans son estomac.

Mabandla Ngwenya aurait purgé 45 boulettes d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 18 millions. Il a, par la suite, été autorisé à s’installer dans un hôtel à Flic en Flac.

La brigade anti drogue a procédé par la suite à l'arrestations des contacts locaux, notamment Mohammad Aboo Taleb Ziyaad Lallmahamood, alias Sirop, un habitant de Plaine Verte âgé de 33 ans et Ricardo Laval Agathe, alias Ti pomme, un marchand de fruits âgé de 42 ans, domicilié à Cité Richelieu Plaine Verte ont été arrêté le vendredi 29 mars alors qu’ils venaient réceptionner les Rs 18,8 millions d’héroïne de la "mule" sud-africaine.

Les deux suspects sont connus des services de police. Ti pomme, a un lourd passé de délinquant. Le vendeur de fruits était en liberté conditionnelle et a déjà été condamné à six mois de prison pour possession de Subutex. Il est en attente d’un procès pour blanchiment d'argent.

Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.