Menu

Société

Sir Geoffrey Cox au centre d’une tempête pour un déplacement à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Novembre 2021



Sir Geoffrey Cox au centre d’une tempête pour un déplacement à Maurice
Il était à Maurice durant des votes importants à la Chambre des Communes. Sir Geoffrey Cox, ancien Attorney General britannique, se retrouve au centre d’un cyclone. Il est accusé de privilégier ses affaires à ses électeurs. D’autant que ce n’est qu’un autre scandale dans lequel il se retrouve empêtré.

Ce n’est pas la première fois que sir Geoffrey Cox est à l’étranger, pour affaire, alors que des votes importantes ont lieu. Avant, Maurice, il y a eu une polémique similaire. Sir Geoffrey se trouvait aux Caraïbes, plus précisément les Iles Vierges britanniques, alors que des votes importants se déroulaient.

À chaque fois, il vote par procuration. C’est-à-dire qu’il vote depuis l’étranger. C’est permis en Grande-Bretagne… avec la permission express du whip de son parti. Donc, à chaque fois, sir Geoffrey a la bénédiction de la direction de sa formation, soit le Parti Conservateur, de s’absenter. Mais beaucoup se demandent si son amour de l’argent ne l’inciterait pas à délaisser quelque peu ses électeurs. Car, il a déjà été pris en train de participer à des audiences depuis son bureau aux Communes.

Or, il est interdit aux députés d'utiliser leurs bureaux ou leurs ressources parlementaires pour des activités externes. Le trip mauricien de sir Geoffrey Cox sera-t-il la goutte d’eau qui fera déborder le vase ? On le saura bientôt. Notons que sir Geoffrey Cox, associé au cabinet d'avocats Thomas More International Ltd, basé à Maurice, était à Maurice pour un « court voyage d'affaires » et a eu des réunions d’affaires.

Vendredi 12 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H